Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il sera une fois
20 juillet 2013

Pourquoi un blog ?

Alors aujourd'hui j'ouvre un blog.

Pourquoi un blog ? Pourquoi ne pas reprendre un simple cahier et un simple stylo ? Je n'ai pas (encore ?) la réponse. Je ne suis pas sûre de vouloir être lue, je ne suis pas sûre de ne pas vouloir être lue. Je ne suis sûre de rien. Ce que je sais, c'est que j'en ai le besoin.

Ici sera un espace narcissique, ici sera un espace de défouloir, ici sera un espace d'isoloir, ici sera un espace de moi. Je vous parlerais à vous, si vous êtes là, je me parlerai sûrement à moi.

Je parle seule, est-ce un problème ? Est-ce, ce que l'on appelle un ami imaginaire ? Peut-être... Alors peut-être qu'ici en fait, j'écrirais à l'ami que je n'ai pas, celui qui n'existe pas. L'ami à qui on peut tout dire sans attendre en retour. Est-ce que ces choses existent dans la vraie vie ? Est ce que l'ami peut écouter sans forcément chercher à arranger les choses, sans chercher une réponse aux questions ?

Ici sera un endroit de questionnement, ici sera un endroit d'analyse, ici sera un endroit qui n'aura pas de fil conducteur, pas thème donné, pas de sujet imposé... il sera une suite de jours, une suite d'émotions, une suite de rancœur, une suite de mots... Je ne chercherai pas la grande littérature, je ne chercherai pas à être lue par le plus grand nombre. Je cherche à poser mes pensées. Et ça partira dans tous les sens, comme les pensées qui inondent mon cerveau et qui ne me laissent pas le temps d'approfondir une idée. Peut-on être soumis totalement à la dictature de nos idées ? Ne pas arriver à dompter les idées, pouvoir les ranger en fil indiennes, que chacune attendent son tour pour faire mûrir les premières arrivées ?

Voyez comme je pars déjà dans tous les sens, voyez comme je m'éparpille, voyez comme je me divise pour suivre différents chemins en même temps. Dans la vie ce n'est pas possible. On ne comprends pas ces gens là, on est pas dans leur tête pour suivre leurs idées comme un film à la télé.

Alors aujourd'hui j'ouvre un blog qui n'aura pas de début, pas de fin. Je poserai les pensées, les unes après les autres sans suite logique.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, <br /> <br /> Il y a quelques mois, j'ai également crée un blog dans l'espoir inavoué ( mais qu'à moitié ) que peut être quelqu'un me lise, ou pas. Je comprends ce que tu écris, je le vis. Je me donne l'impression d'être une intruse dans ton intimité, dans ta tête. J'ai le sentiment paradoxal d'avoir le droit de te lire puisque ta prose est offerte à tous mais d'également faire preuve de la plus grande impudeur.<br /> <br /> Ton blog s'apparente pour moi à une sorte de boîte où on balance ses émotions, ses peines, ses joies, sa colère, son désir pour que tout ça mélangé arrête de nous embrouiller les idées. En tout cas, mon blog à cet aspect curatif, je l'avoue !<br /> <br /> Et bien assez parlé de mon ressentis, je voulais te dire qu'aujourd'hui quelqu'un t'a lue. Et que cette personne a apprécié se reconnaître quelque peu dans cette envie de tout balancer à la figure du monde entier en ayant peur que quelqu'un le découvre.<br /> <br /> Pourquoi un blog ? Pour ne pas garder pour soi le si beau talent pour l'écriture dont tu disposes !
Il sera une fois
Publicité
Archives
Publicité