Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il sera une fois
5 septembre 2013

Vivre ses rêves

Ce titre pourrait être trompeur voir mensonger.

J'ai des phases où les jours passent sans que je ne m'en rende vraiment compte, où je suis déconnectée de la réalité parce que je suis en phase de rêves. Je ne peux rien faire de la journée, je peux à peine gérer le "quotidien obligatoire" car je n'aspire qu'à me retrouver seule pour rêver. Vous savez, ces rêves éveillés, ceux qu'on appellent fantasmes... Pas le fantasme qu'on associe irréductabmement et bêtement à mon goût au sexe, mais simplement le fantasme du rêve éveillé... On s'imagine souvent une toute autre vie, un idéal de vie de notre vie...

Et pourtant, j'ai une vie normale. La vie normale, celle que l'on ne voit pas à la télé, celle qui ne fait pas la une des journaux, celle de monsieur et madame tout le monde. On a trop tendance à comparer sa vie en fonction de ceux qui nous entoure ou pire ce qu'on nous afflige à la télé. Mais l'un comme l'autre son faux.

Il y a ceux qui affiche un bien être asbolu, ceux qui nous montre à quel point leur vie est parfaite ! Mais ceux là m'angoissent profondément. La vie est faite de disputes, de désaccords, de mécontentement. On ne peut pas être satisfait à chaque instant de tout ! Ce ne serait que morosité !

Et il y a ce qui est affiché à la télé. Cela m'angoisse aussi beaucoup.. Non pas les sitcoms débiles, ni les pseudo emissions de télé-réalité. Mais de voir la masse des humains qui adapte leur vie en fonction de ce qui est dit. La télé a raison, la télé te montre ce qu'il faut faire, la télé te montre le couple idéal, la télé te montre l'enfant idéal, la maman idéale, la maison idéale, la voiture idéale... et on fonce dans le mur. On cherche sans cesse l'idéal.

Alors je rêve d'idéal. Je m'évade dans des songes qui ne sont qu'à moi, que je ne partage pas. Je me créer un monde, je vis dans ce monde souvent, et je me déconnecte de la réalité. Je suis dedans en ce moment et ça me permets de ne pas sombrer, ça me permets de ne pas perdre pieds, ça me permets d'avancer.

A une autre époque, on m'aurait brûlée pour ça. Aujourd'hui, on ne me brûlerai peut être pas, mais si j'étais née ailleurs, on m'aurait peut être enfermée, on m'aurait peut être jeté des pierres, on m'aurait peut être simplement tuée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Il sera une fois
Publicité
Archives
Publicité